Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vetocourtiade

Le blog Vetocourtiade est un blog vétérinaire destiné aux propriétaires d'animaux de tous poils. Chiens, chats, furets en passant par les lapins, les rats ou encore les cobayes, retrouvez des informations sur la santé animale. Sans oublier des conseils pratiques, des infos insolites et les sorties à prévoir.


Tout nouveau: un anti-puce en comprimé efficace un mois, le Comfortis!

Publié par vetocourtiade sur 5 Août 2012, 19:23pm

Catégories : #chien, #hygiène, #parasites

 

Comfortis

Comfortis est le premier anti-puce ( Comment choisir son traitement anti-puce?en comprimé  d'action prolongée disponible en France.

 

 

Pour l'instant Comfortis est administrable uniquement pour les chiens. Mais sous peu son utilisation devrait être élargie également aux chats.

 comfortis2

La forme "comprimé" a de nombreux avantages:

-Administration une fois par mois

         -Inodore

         -N'affole pas le chien par le bruit du spray

         -Son efficacité n'est pas réduite par les baignades ou les shampoings

         -Administration à n'importe quel moment par rapport au toilettage

         -Ne tâche pas le poils

         -Pas d'erreur d'application ou de dosage

         -Permet de laisser le chien en contact avec les enfants, ce qui est déconseillé en cas d'application de pipette ou de spray le temps que le produit séche.

          -Une efficacité homogène sur tout le corps

          -Rapidité d'action: en 2h toutes les puces sont mortes


Conclusion Comfortis est un anti-puces à l'efficacité optimale

 

On comprend alors pourquoi les propriétaires de chiens toilettés, de chiens aimant les baignades, de chiens à poils denses adoreront ce nouvel anti-puce en comprimé. Mais, c'est aussi une vraie révolution pour les chiens allergiques aux piqûres de puces.

250px-Puce rat adulte

 

 

 Comfortis est un médicament délivrable uniquement sur ordonnance. Comme toute autre substance active, il peut entrainer chez certains individus des effets secondaires. Demander conseil à votre vétérinaire traitant.

 Comfortis agit uniquement sur les puces. Il est donc nécessaire d'ajouter un traitement anti-tique tel que le collier scalibor afin d'avoir une prévention compléte contre les parasites externes.


      


 

Commenter cet article
E
A propos de confortis cachet pour chat ou chien attention de la provenance, à mon avis il vaut mieux l'acheter chez le veto ce sera plus sûr, perso j'en donne à mes chats et tout va bien fort heureusement.
Répondre
T
comment se procurer comfortis chien et chat produit déjà utilisés<br /> merci
Répondre
A
ma chienne âgée de 12 ans était en parfaite santé avant de prendre un comprimé de Comfortis pour la 1ere fois!j'étais trés réticente ,mon véto soutenait que c'était naturel,absolument sans danger et très très efficace!il ne m'a pas donné la notice! les jours suivants il a eu des symptômes que je n'est pas identifier de suite comme de l'épilepsie stade 1;par la suite il a eu des crises stade 2,il tombait ,les yeux révulsés ,la langue devenait noir,il avait des convulsions et perdait ses urines;à ce stade j'ai consulté,un traitement a été mis en route sans succés puis un autre ,les crises ,se sont de plus en plus rapprochées au fil des mois et plus longues aussi 'plusieurs par jour)jusqu'à son décés 7 mois plus tard;pour le vétérinaire il ne peut y avoir aucun lien avec comfortis qui serait absolument sans danger et dont le seul effet secondaire connu:des vomissements;je suis déçue de tant de mauvaise fois;certes je me doutais qu'un médicament si efficace ne pouvait être que toxique mais si j'avais eu internet à l'époque,au vu des risques je n'aurais jamais donné ce comprimé;plusieurs années après je me sens toujours responsable de ses souffrances et de sa fin prématurée mais le véto l'est tout autant en refusant de m'informer d'effets secondaires possible;pour info,mes autres chiens n'ont pas eu d'effets secontaires
Répondre
F
Bonjour, je ne sais pas si c'est lié, j'ai donné un comprimé de comfortis à mon chat de 6 ans le soir vers 20h, et il est décédé dans la nuit :( (c'était le deuxième mois que j'utilisais cet antipuce), quelqu'un a-t-il eu la meme chose, comment contacter cette société ?
Répondre
M
combien le prix pour 3 chats adultes et deux bébés de 3 MOIS
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents